Restaurants and mountain cafés

High altitude restaurants and cafés in the Leysin and Col des Mosses region offer energy-boosting refreshments in locations of breathtaking beauty.

After a hike or inbetween ski runs, taking a break not only recharges your batteries but provides a sociable interlude to share with friends. Most mountain restaurants offer gourmet menus with the accent on regional specialities ; naturally that often involves a variety of cheese dishes.

Café terraces are more often than not south facing for maximum sunshine exposure and breathtaking panoramic mountain views. On a sunbed or under a parasol, time can deliciously appear to stand still. To get warm in the winter, the top spot is just in front of the fireplace with friends and family where everyone can share experiences about their day out together.

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Restaurants et buvettes d'altitude

Entre Leysin et le Col des Mosses, les restaurants et buvettes d’altitude permettent de se restaurer face aux montagnes.

Après une randonnée, entre deux pistes de ski, la pause permet de se remettre de ses efforts et surtout de partager des moments agréables. Les restaurants d’altitude proposent des cartes gourmandes mettant en avant les saveurs de la région; les spécialités au fromage sont naturellement souvent au rendez-vous.

Les terrasses sont généralement exposées au sud, garantissant un ensoleillement optimal et une vue à couper le souffle sur les montagnes environnantes. Sur des transats ou sous un parasol, le temps semble s’être arrêté. Pour se réchauffer en hiver, c’est devant la cheminée qu’entre amis ou famille, chacun se raconte ses péripéties de la journée.

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !