Les Voëttes © José Crespo
La Comballaz © José Crespo

Présentation La Comballaz-Les Voëttes

Les hameaux de la Comballaz et des Voëttes sont situés entre le Mont-d’Or et le Pic Chaussy, à mi-chemin des Mosses et du Sépey. Ils sont agréablement protégés de la bise et permettent de contempler le massif des Diablerets. Le regard porte également en face, vers le village de La Forclaz.

Le plateau des Voëttes et les versants dominant la Raverette présentent une qualité paysagère particulière. Les prairies soignées sont ponctuées de maisons paysannes en madriers, datées du milieu du 17e siècle pour les plus anciens exemples conservés. Les charpentiers, très actifs aux siècles suivants, travaillent selon la tradition jusque bien après 1900.

Le site, peu touché par les constructions touristiques du 20e siècle, doit son harmonie au travail séculaire des paysans. De nouvelles générations d’agriculteurs perpétuent ce savoir-faire en intégrant au mieux leurs granges-écuries fonctionnelles.

Les sentiers de tourisme pédestre bien balisés invitent à la promenade. Il faut prendre son temps pour observer le paysage, pour en lire l’étagement dans son écrin de montagnes.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !