Gentiana, jardin des plantes médicinales © Daniel Aebersold

Visite du jardin botanique "Gentiana"

22 juin 2017 - 31 août 2017
Leysin - Nature

Le Jardin Gentiana – l’un des rares jardins dédiés aux plantes médicinales en Suisse romande – est situé dans le bas du village de Leysin. Accessible à pied, le site naturel offre une vue plongeante sur la Vallée du Rhône. Ce havre de paix est l’excursion favorite des amoureux des plantes et des randonnées nature.

Inauguré en 2003, le jardin de plantes médicinales Gentiana se situe dans le bas du village de Leysin sur un site naturel. Conçu par la Fondation pour la connaissance des plantes médicinales, le Jardin Gentiana collabore avec les universités de Genève et Lausanne.

Les plantes sont regroupées selon leurs vertus thérapeutiques et celles qui risquent d’être confondues sont placées côte à côte afin de mettre en évidence leurs différences. Dans le jardin, les milieux naturels existants, tels que forêts, lisières, prairies maigres, friche ou zone humide, sont aménagés et mis en valeur.

Le Jardin Gentiana propose des visites commentées pour le public et des formations professionnelles, notamment sur les phytomédicaments, pour les pharmaciens et les médecins.

Le jardin est ouvert de mai à septembre et renoue avec la vocation sanitaire de Leysin initiée au 19e siècle.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !