Présentation Corbeyrier © José Crespo

Corbeyrier and Luan Presentation

Above the village of Yvorne in the district of Aigle lies the municipality of Corbeyrier with a population of 420. It comprises 4 hamlets: Vers Crot, Luan, Boveau and Les Agites. From 920m at Ovaille in the lower village, the municipality reaches its highest point of 2205m at Chaux-de-Mont.

The first mention of Corbeyrier village comes in 1261, then referred to as « Curbiriaco ». By the end of the XIIIth century it becomes « Curbirie », then « Corberier » in 1577 according to the Berne Republic map before eventually becoming Corbeyrier. It’s actually a great place to live today with lots of organised events for locals and visitors.

A network of walking trails meander in and around Corbeyrier, Luan and the surrounding mountains offering wonderful opportunities for a day’s hike during which you can link up with public transport for parts of the trip and for the return.

The most famous event is of course Corbeyrier’s Celtic Festival organised by the « Confrérie du Loup » (Wolf Brotherhood) every 2 years. As summer approaches the ambiance feels more akin to that of a village in Brittany. Festivalgoers drink mead and sing and dance until the early hours.

---

---

min.---°C / max.---°C

Not to be missed in the vicinity...

You may also like...

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Présentation Corbeyrier © José Crespo

Présentation Corbeyrier et Luan

Située dans le district d’Aigle, au-dessus du village d’Yvorne, la Commune de Corbeyrier compte 420 habitants. Elle est constituée de 4 hameaux : Vers Crot, Luan, Boveau et les Agites. La commune s’étant du bas du village au lieu de dit de l’Ovaille à 929m pour culminer à Chaux-de-Mont à 2205m.

Les premières mentions du village de Corbeyrier sont en 1261 Curbiriaco, Curbirie à la fin du XIIIe siècle, puis Corbeyrier en 1577 sur la carte de la République de Berne pour devenir enfin Corbeyrier. Actuellement, il fait bon vivre à Corbeyrier, des animations sont mise en places pour les habitants et les visiteurs.

Tout un réseau de chemins pédestres sillonne les alentours de Corbeyrier, Luan et les montagnes environnantes, permettant de magnifiques courses sur une journée en utilisant les transports publics pour l’acheminement et le retour.

La manifestation la plus connue est naturellement le Festival celtique de Corbeyrier organisé par la Confrérie du Loup chaque 2 ans. Au début de l’été, le village prends des airs de Bretagne, ça boit de l’hydromel en chantant et dansant jusqu’au bout de la nuit.

---

---

min.---°C / max.---°C

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !