Entre vignes, montagnes et lacs, la région d’Aigle, de Leysin et du Col des Mosses offre une multitude d’activités tout public, des restaurants et buvettes pour tous les goûts et une nature à surprendre tout un chacun. En passant par les vignes entourant le château d’Aigle, puis par le Col des Mosses pour finir sur les sommets de plus de 2300 mètres qui surplombent les villages de Leysin et des Mosses, il est possible de découvrir cette région de manière sportive, historique, gastronomique ou tout simplement par le regard.
Envie de découvrir des saveurs authentiques accompagnés de millésimes étonnants ? Aigle, Yvorne et Ollon proposent de marier le produit de leurs vignes aux agréables plats traditionnels de montagne que proposent les restaurants et buvettes d’alpage de Leysin et des Mosses.
Amoureux de la nature, les balades en montagne offrent de magnifique points de vue depuis les sommets. En plaine, les promenades au milieu des vignes ou à la découverte des fontaines déploient de belles couleurs qui changent selon les saisons.
En altitude ou pas, de beaux terrains de jeu s’étalent devant soi pour pratiquer du sport sous toutes ses formes. Balades estivales ou hivernales, ski, ski de fond, escalade, raquettes à neige, vélo, VTT, natation, etc… Il y a toujours de quoi se dépenser physiquement dans un cadre radieux.
Avec la construction du château d’Aigle au 12ème siècle, la riche histoire et culture qui s’y rattache offre des découvertes et rencontres inoubliables.
Les habitants de la région se font une joie de partager un moment de convivialité durant les divers événements qui se déroulent toute l’année dans les villages.