Transports publics © José Crespo

Transports Publiques

Les liaisons ferroviaires et les lignes de cars postaux sont modernes et rapides. La ponctualité reste également de vigueur. La voiture est donc elle aussi en vacances. Inutile de se soucier du trafic, le chauffeur s’en charge. Des paysages à couper le souffle sont la seule préoccupation.

En transport public, le trajet est sans contrainte. Confortablement installés dans les trains des lignes des Transports Publics du Chablais ou dans les cars postaux, la seule préoccupation des voyageurs est d’en prendre plein les yeux avec des paysages à couper le souffle.

La ligne AL, qui relie Aigle à Leysin monte à flan de coteau, à travers les vignes et les forêts. Il n’est pas rare d’apercevoir des biches gambadant. Le train est une activité de loisirs à part entière.

Une fois arrivé à destination, le voyage peut encore continuer. A Leysin, un bus navette circule à travers tout le village, qu’on souhaite se rendre à la piscine ou au départ des pistes. A Aigle, le bus communal et le P’tit Chablaisien prennent également le relais des trains nationaux.



    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    A ne pas manquer dans les environs…

    Vous pourriez aussi aimer…

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !