Train Aigle - le Sépey - les Diablerets © Benoit Ghiringhelli
Train Aigle - le Sépey - les Diablerets © Marc Striffeler
Train Aigle - le Sépey - les Diablerets © Benoit Ghiringhelli
Aigle train ASD José Crespo
Le Sépey train ASD José Crespo
Train Aigle-Le Sépey hiver ©José Crespo

Train Aigle - Le Sépey - Les Diablerets

Chaque heure, un train quitte Aigle pour rejoindre Les Diablerets, dans les Alpes vaudoises. Il y conduit les gens de la région et les hôtes en séjour dans la région.

La ligne Aigle - Le Sépey - Les Diablerets est la ligne la plus impressionnante de la compagnie des Transports Publics du Chablais : tunnels en arc de cercle, viaducs vertigineux, contours sinueux à flanc de précipice, vues à couper le souffle.

Du noeud ferroviaire d’Aigle (415m.), les trains desservent 12 arrêts, dont les Planches ou le Sépey avant d’atteindre les Diablerets (1260m.). La montée, qui dure 50 minutes, traverse un paysage de villages, de prairies et de forêts, avec de spectaculaires points de vue sur les Alpes et la plaine du Rhône. Entre 6h et 22h, un train par heure monte en direction des Diablerets.

Le village traditionnel des Diablerets est un lieu privilégié pour les sports de neige. Son domaine skiable s’étend jusqu’à 3’000m d’altitude sur le glacier et la neige dure plus longtemps qu’ailleurs. Ski, snowpark, ski alpin, raquettes à neige, mais aussi VTT et randonnées pédestres bénéficient de nombreuses possibilités.

Le train transporte skis, snowboards ou vélos sans difficulté.



---

---

min.---°C / max.---°C

En relation avec ce sujet

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !