Aigle été © José Crespo

Commune d'Aigle

Située dans le Chablais Vaudois, entre les Alpes et le lac Léman, Aigle est une petite ville de plus de 10'000 habitants. Chef-lieu de district, siège de la préfecture pour 15 communes environnantes, Aigle voit converger les lignes de transports publics qui mènent à 9 stations de montagne.

Grâce à la valeur de son patrimoine et de son vignoble, Aigle se profile aussi comme un écrin touristique d’intérêt. Son Château – dont les origines remontent au début du 13e siècle- abrite le Musée de la vigne et du vin. Terroir d'exception, le vignoble aiglon bénéficie d'une belle réputation: depuis 2012, la ville accueille le Mondial du Chassselas, concours international qui désigne les meilleurs crus issus de ce cépage.

Parcourir les rues du vieux bourg offre un certain intérêt au niveau architectural, de même que l'Eglise St Jacques, où le théologien Guillaume Farel célébra pour la première fois le culte réformé en 1526 .

Aigle se présente aussi volontiers comme la capitale du cyclisme, de par la présence du Centre Mondial du Cyclisme - siège de l'UCI- et des nombreuses compétitions qui s’y déroulent.

De nombreuses PME, orientées vers les services, la construction et l'artisanat, ainsi que de grandes entreprises dans le domaine de l'ingénierie et l'agroalimentaire constituent le tissu des activités économiques d'Aigle.



---

---

min.---°C / max.---°C

En relation avec ce sujet

A ne pas manquer dans les environs…

Les remontées mécaniques, les commerces (sauf pharmacie, alimentation...), les bureaux des Offices du Tourisme et les lieux de divertissement sont fermés jusqu’à nouvel avis. En savoir plus

*

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !