Le Sépey © J. Crespo

Commune d'Ormonts-Dessous

La grande commune montagnarde d’Ormont-Dessous occupe la partie aval de la vallée des Ormonts. Sa superficie de 6402 hectares en fait la quatrième sur le plan cantonal.

Le point le plus élevé se situe à Châtillon, à 2478 m, dans la chaîne du Chaussy alors que son point le plus bas, à 705 m, se rencontre à la limite intercommunale avec Aigle, à Vuargny.

Les cinq villages et hameaux sont dispersés sur les flancs du Pic Chaussy, du Mont-d’Or et du Chamossaire, à savoir : Le Sépey, La Forclaz, Cergnat, La Comballaz-Les Voëttes et le Col des Mosses.

Le territoire de la commune compte trois lacs, celui des Chavonnes, de Lioson et de l’Hongrin, avec son barrage.

Le chef-lieu de la commune, Le Sépey, est situé à un carrefour de la Vallée des Ormonts où convergent trois lignes de bus postaux et la ligne de chemin de fer Aigle - Le Sépey - Les Diablerets. De par cette situation, Le Sépey abrite les bureaux de l’administration communale.

Le village des Mosses, station touristique, propose des activités variées tout au long de l’année. Il abrite la maison de l’Espace Nordique des Alpes vaudoises et accueil, tous les dimanches de juin à septembre, le plus haut marché et brocante de romandie.

Les Ormonans se feront un plaisir de vous accueillir dans leur belle vallée, que ce soit en été ou en hiver, comme hôtes ou comme résidents.



---

---

min.---°C / max.---°C

En relation avec ce sujet

A ne pas manquer dans les environs…

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !