Ailyos - Greco - CEIBA Jean-François Gailloud
Ailyos - Greco - CEIBA Jean-François Gailloud
Greco CEIBA Aigle

CEIBA - Fernand Greco

Dans le cadre de la troisième édition d'Ailyos, Fernand Greco présente son œuvre.

Arbre sacré des Mayas dont les branches partent à la perpendiculaire. Pour les Mayas Les trois mondes (céleste, terrestre et souterrain) étaient reliés par un Axe symbolisé par l'Arbre du Monde. Ses racines plongeaient au plus profond de la Terre, son tronc s'élevait depuis le sol et ses branches effleuraient les nuages et le Ciel. Les premières lueurs célestes éclairèrent l'Arbre et la voie à suivre pour quitter les ténèbres et atteindre la lumière. L'Arbre du Monde représente le lien entre ce qui est en haut et ce qui est en bas, l'union des forces célestes et des puissances telluriques. Il peut être parcouru de haut en bas, dans les deux sens. L’homme maya devait d'abord descendre dans le monde souterrain avant de s'élever vers le monde céleste. Il était, en effet, tenu de parcourir tous les degrés de l'échelle symbolisée par l'Axe du Monde. L'Arbre montre aussi que les trois mondes ne pouvaient être considérés séparément car ils faisaient partie d'un tout appelé Arbre du Monde. L’or des mains fait écho à celui du coq du clocher.



---

---

min.---°C / max.---°C

En relation avec ce sujet

Vous pourriez aussi aimer…

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !