Prafandaz-Prélan ©José Crespo

Prafandaz-Prélan

Setting out from the Chamois quarry, trail of medium difficulty descending towards Prélan before climbing back up to Prafandaz. Ideal for an afternoon outing it offers great view points overlooking Lake Geneva.

From the Chamois quarry, take the road up to Prafandaz. After a a few minutes, take a left at the intersection and pass in front of the big building.

The path goes down into the forest and joins up with a road that takes you by a few chalets.

Then the trail goes down through pastures for about 15 minutes before going back into the forest. At the next intersection the downhill road to the left heads to Prélan. The one to the right goes to Prafandaz.

From Prélan, the educational Trapper trail begins and you need to count about 1h15 to ascend to Prafandaz. The lookout points over Lake Léman are simply magnificent. From Prafandaz the road takes you back down to the quarry, the original departure point.

Town
Leysin
Distance
5.6 km
Duration
2h15
Difference in height
580 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Prafandaz-Prélan ©José Crespo

Prafandaz-Prélan

Au départ de la Carrière des Chamois, parcours de difficulté moyenne descendant vers Prélan puis remontant vers Prafandaz. Idéal l’après-midi, il offre de magnifiques points de vue sur le lac Léman.

Depuis la Carrière des Chamois, prendre la route qui monte en direction de Prafandaz.

Après quelques minutes, prendre à gauche à l'intersection et passer devant le grand bâtiment. Un sentier descend dans la forêt et rejoint une route qui mène à quelques chalets.

Ensuite, le parcours descend à travers un pâturage sur environ 15 minutes et rejoint une forêt. A la prochaine intersection, le chemin descendant à gauche mène à Prélan. Celui montant sur la droite mène à Prafandaz.

A partir de Prélan commence le parcours didactique du Trappeur et il faut compter environ 1h15 de montée pour rejoindre Prafandaz. Les points de vue sur le lac Léman sont magnifiques et depuis Prafandaz, la route ramène à la Carrière des Chamois, le point de départ.

Localité
Leysin
Distance
5.6 km
Durée
2h15
Dénivelé
580 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs...

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !