Winter hiking © José Crespo

Trail going down into La Comballaz before climbing up through the forest as far as Oudiou. From there you get an exceptional view over the Ormonts valley and the Mont-Blanc.

The walk starts in the lower village and to get there you need to take the road behind the dairy shop. The track then goes straight ahead towards La Comballaz. Once you reach the road to Voëttes follow it beyond the bridge and then climb up until you find the snow-covered pathway.

From there the ascent into the forest begins. The uphill route crisscrosses the downhill track at several junctures. Be careful to follow the signs. Once you get to Oudiou, take a moment to admire the stunning view, especially that of the Mont-Blanc, before gong back down using the same path until you get to the first intersection.

To avoid retracing your steps, be sure to take the return track on this downhill part. Once back on the Voëttes road the return route is exactly the same as the one you took on the way out. Retrace your steps until you get back to the village.

Town
Les Mosses
Distance
9 km
Duration
3h00
Difference in height
1143 Metres
Difficulty
Medium

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Randonnée hiver © José Crespo

Parcours agréable qui descend sur La Comballaz avant une ascension en forêt jusqu’à Oudiou. De là, une vue exceptionnelle sur la vallée des Ormonts et sur le Mont-Blanc se dégage.

Le départ est situé dans le bas du village, empruntez la route derrière la laiterie pour vous y rendre. Le sentier part tout droit en direction de La Comballaz. Arrivé à la hauteur de la route des Voëttes, empruntez-là le temps de passer le pont et de remonter jusqu’à retrouver le parcours qui reprend dans la neige.

De là commence l’ascension en forêt. Le parcours de montée croise à plusieurs reprises le parcours de descente. Suivez bien le balisage. Arrivé à Oudiou, profitez d’admirer la vue qui s’offre à vous et surtout de contempler la vue sur le Mont-Blanc avant de redescendre par le même chemin jusqu’au premier croisement.

Pour éviter de revenir sur vos pas, continuez la descente en empruntant bien le chemin de retour. Arrivé sur la route Voëttes, le sentier de retour est identique au chemin emprunté à l’allé. Revenez ainsi sur vos pas jusqu’au village.

Localité
Les Mosses
Distance
9 km
Durée
3h00
Dénivelé
1143 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs...

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !