Villeneuve - vignes © José Crespo

Clos des Pierrettes

The « Clos des Pierrettes » lies right in the heart of the Villeneuve district and its vines produce 9 grape varieties at mid height. 80% of the yield is sold as grapes and unfermented grape juice. The rest is kept back for the top quality Chasselas Grand Cru and Pinot Noir AOC.

The Pilet estate was established by the grandfather back in 1927, handed down to the father in 1955. Since 2001 the son Charles-Henri Pillet has been at the helm. Significant recent changes have seen the sale of the cellar in 2009 and today’s winemaking being handled by an outside company.

The main thrust of the third Pilet generation has been to spearhead the culture and cultivation on the estate borne from a sheer love of nature and of the land. A special feature of Clos des Pierrettes is hosting meals and wine tasting for visitors. Charles-Henri Pilet tries to spend as much time possible with friends and acquaintances establishing events with set menus.


Number of hectares : 2,5
Specialities : Chasselas, Pinot noir, Gamaret, Gewurztraminer, Riesling, Pinot blanc, Gamay

  • Route du Scex du Châtelard 1
  • 1844 Villeneuve - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Package Deals

Weather

Webcams

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Villeneuve - vignes © José Crespo

Clos des Pierrettes

Le Clos des Pierrettes est un vignoble situé au cœur de la Commune de Villeneuve, 9 cépages sont cultivés en mi-haute. 80% de la production est vendue en raisin et en moût et le restant est gardé pour en faire du Chasselas Grand Cru et du Pinot noir AOC de grande qualité.

Le domaine Pilet a été créé par le Grand-Père en 1927, repris par le Père en 1955. Il est exploité par le Fils, Charles-Henri Pillet depuis 2001. Quelques changements ont dès lors été effectués, dont la vente de la cave en 2009. La vinification est depuis traitée par un tiers.

La principale occupation de la troisième génération est d’être devenu chef de culture et de cultivé le domaine, par amour de la nature et de la terre. Une particularité du Clos des Pierrettes est de recevoir les visiteurs pour leur faire déguster mets et vins. Charles-Henri Pilet essaie de plus en plus avec des amis et des connaissances de créer une table d’hôtes.


Nombre d'hectars : 2,5
Spécialités : Chasselas, Pinot noir, Gamaret, Gewurztraminer, Riesling, Pinot blanc, Gamay

  • Route du Scex du Châtelard 1
  • 1844 Villeneuve - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !