La troisième génération de la Famille Dupertuis exploite le domaine. Alain a désormais étendu l’activité agricole à la viticulture.
En 2009, Alain et son épouse Anabelle transforment les anciennes écuries en cave de vinification. La branche viti-vinicole devient ainsi l’activité principale du domaine.
Les vignes sont situées sur la commune d’Ollon. Le Chasselas est le principal cépage, suivi du Pinot noir. Viennent ensuite diverses spécialités rouges : Mondeuse, Gamaret, Diolinoir. La cave moderne est bien équipée pour la maîtrise des températures et permet une gestion optimale des fermentations, nécessaire à l’obtention de vins de grande qualité.
La gamme propose des vins purs, complétée par un assemblage rouge (Gamaret-Diolinoir), un rosé et un vin doux. La famille accueille les visiteurs avec plaisir pour faire déguster le fruit de leur travail !
Nombre d'hectares : 4
Spécialités : Mondeuse, Diolinoir
Famille Dupertuis
- Chemin en Châlex 1
- 1860 Aigle - CH
- Tél: +41 (0)79 303 11 10
- artisansduvin@bluewin.ch
- https://domaine-arc-en-terre.ch
Infos pratiques
Nbr max. de personnes par visite : 15 personnes
Horaires de visite : sur rendez-vous
Prix par personne : CHF 8.-
Prestations :
- Dégustation de 5 vins
- Flûtes