Bex - Domaine Le Luissalet © Domaine du Luissalet
Bex - Domaine Le Luissalet - Willy Deladoey © Domaine du Luissalet

Domaine du Luissalet

The Luissalet Estate is a family concern spanning 5 hectares on the Chiètres hillside in the viticultural commune of Bex, the southernmost appellation in Vaud County.

Rocky terrain made up of brittle slate lends a distinct character and nobilty to the wines produced from this discreet and subtle terroir. The vineyard’s excellent exposure allows for the cultivation of numerous grape varieties : Chasselas, Chardonnay, Pinot-Blanc, Sauvignon blanc, Gamay, Pinot-Noir, Diolinoir, Cabernet-Franc, Gamaret and Galotta. Each wine is vinified either in the traditional way or in barrels. The dry or sweet wines have received many national and international awards delighting the taster with their remarkable bouquets and finesse.

The entire estate has been granted the « Vitiswiss » label which certifies that production complies with strict organic standards. The winemaker-cellarmaster is the veritable guardian of the estate’s heritage and traditions and also guarantees the authenticity of all the wines you taste…


Number of hectares : 5
Specialities :
Réserve Noire, Pinot-Gris, Chardonnay, Galotta , Pinot-Blanc, Sauvignon Blanc, l’Accroche-Cœur, Réserve Blanche

  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

Package Deals

Weather

Webcams

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Bex - Domaine Le Luissalet © Domaine du Luissalet
Bex - Domaine Le Luissalet - Willy Deladoey © Domaine du Luissalet

Domaine du Luissalet

Le Domaine du Luissalet est une exploitation familiale de 5 hectares située sur la colline de Chiètres, commune viticole de Bex, appellation la plus au sud du canton de Vaud.

Le terrain caillouteux constitué d'ardoises friable apporte tout son caractère et sa noblesse aux vins par un terroir subtil et discret. L'excellente exposition du vignoble permet la culture de nombreux cépages : Chasselas, Chardonnay, Pinot-Blanc, Sauvignon blanc, Gamay, Pinot-Noir, Diolinoir, Cabernet-Franc et Gamaret ,Galotta. Tous les vins sont vinifiés soit en méthode traditionnelle soit en barriques. Ces vins secs ou moelleux, récompensés par de nombreuses distinctions nationales et internationales surprennent le dégustateur par leur bouquet et leur finesse.

L'ensemble du Domaine est au bénéfice du label Vitiswiss certifiant que l'exploitation respecte les normes de production écologique. Le Vigneron-Encaveur est le gardien du patrimoine et des traditions et le garant de l'authenticité des vins que vous dégusterez...


Nbr d’hectares : 5
Spécialités :
Réserve Noire, Pinot-Gris, Chardonnay, Galotta, Pinot-Blanc, Sauvignon Blanc, l’Accroche-Cœur, Réserve Blanche

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !