Via Ferrata de la Tour d’Aï © Vincent Bailly - www.bailly-photo.ch
Via Ferrata de la Tour d’Aï © Vincent Bailly - www.bailly-photo.ch

Réouverture des via ferrata et murs d’escalade

19 mai 2020

Suite aux mesures de déconfinement proposées par l’OFSP et le Conseil Fédéral, les sites d’escalade de notre région sont à nouveau ouverts, ainsi que la via ferrata de la tour d’Aï et de Plan Praz (Attention, coupe de bois vers la Via Ferrata de Plan Praz - elle reste inaccessible jusqu'au 26 mai inclus).

Dans notre région, près de 200 voies d’escalades en extérieur ainsi que 2 via ferrata à Leysin, sont à nouveau accessibles pour la plus grande joie des passionnés de grimpe.

Les divers spots offrent un plaisir à tous, petits et grands, débutants ou experts !

Les cartes topographiques des voies d’escalade de la région sont disponibles à la vente dans les divers magasins de sport d’Aigle et de Leysin.

Attention ! Les blocs d’escalade en intérieur restent fermés jusqu’à nouvel avis. Aussi, étant donné que les remontées mécaniques sont fermées, l’accès à la via ferrata de la tour d’Aï est uniquement possible à pied ou en VTT.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau des guides: +41 (0) 24 494 18 46.

Dernières informations concernant les mesures de déconfinement données par le Conseil Fédéral. En savoir plus

*

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !