STOPCORONAVIRUS - Test - 2020 - fr Administration fédérale de la Confédération suisse, 2011
STOPCORONAVIRUS - Test - 2020 - DE Bundesbehörden der Schweizerischen Eidgenossenschaft, 2011
Infographie Preview - mesures coronavirus - Leysin - Les Mosses Association Touristique Aigle-Leysin-Col des Mosses

Nouvelles mesures COVID-19 Aigle - Leysin - Col des Mosses

18 janv. 2021
covid-19 , vaud , mesures , nouvelles , état , coronavrius , conseil , fédéral , de

Depuis le 18 janvier 2021, le canton de Vaud a mis en place de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Ces nouvelles mesures sont également appliquées à nos offices du tourisme d'Aigle, de Leysin et du Col des Mosses.

Suite aux récentes dispositions prises par le Conseil d'État vaudois relatives aux mesures supplémentaires pour combattre le Coronavirus (COVID-19), il est à noter que :

• Le port du masque est obligatoire dès l'âge de 12 ans dans tous les lieux publics et dans les zones de forte affluence (voir plan de protection).

• Tous les établissements publics doivent procéder à un traçage obligatoire de ses clients par le biais de l'application SocialPass.

• Nos offices du tourisme sont fermés les dimanches mais une présence téléphonique est assurée pour les offices des Mosses et de Leysin.

• Les restaurants du village sont fermés mais proposent des services à l’emporter (voir: https://www.aigle-leysin-lesmosses.ch/fr/P75660/restauration-a-l-emporter-livraison-a-domicile)

• Le domaine skiable est ouvert et le port du masque est obligatoire sur les remontées mécaniques et dans les files d’attente.

• Les buvettes d’altitude sont fermées. A Leysin, la Yourte Freestyle, le refuge de Mayen, de Solacyre ainsi que le refuge du Témeley proposent un service à l'emporter. Aux Mosses, la Drosera au bas des pistes de ski, le restaurant de l'Arsat, le refuge de Pra Cornet, la buvette de la Chouette et des Parchets ainsi que les Monts Chevreuils proposent aussi de la petite restauration à emporter.

• Les magasins de sport sont ouverts uniquement pour la location 7j/7.

• Les établissements publics suivants sont fermés :
- Les centre sportifs pour les plus de 16 ans.
- Les cinémas
- Les théâtres
- Les bars
- Magasins non-essentiels

Abonnez-vous à notre newsletter! En savoir plus

*

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !